BLOG

Robe de Mariée Vintage : le guide de la robe d’antan authentique

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée vintage est la robe de mariée idéale si vous cherchez un style rétro d’antan. Très tendances chez les jeunes femmes, elles offrent un style pop et romantique très prisé.

Vous souhaitez porter une robe vintage de mariée ? Spark vous explique tout sur cette robe authentique remise au goût du jour.

Photo d’une femme dans une robe de mariée vintage style année 50

Présentation de la robe de mariée vintage

La robe de mariée vintage est une robe qui rend honneur au style des robes d’antan, très élégant et romantique. Pouvant se trouver en brocante ou dans les placards familiaux, c’est une robe qui garantit un look rétro et authentique unique le jour-J, quelle que soit la période recherchée. Robe de mariée vintage années 50, années 20 ou même années 80, il existe une robe vintage pour chaque envie.

Ainsi qu’elle s’adapte à l’époque, la robe vintage de mariée s’adapte à tous les styles de robe. Les femmes pourront trouver une robe de mariée bohème vintage, type années 70, avec beaucoup de motifs floraux et une matière très fluide et vaporeuse ou une robe courte de mariée vintage en forme de trapèze style années 50.

La robe de mariage vintage est souvent conçue avec des matières fluides, comme la soie ou le crêpe, et est souvent magnifiée avec des motifs en dentelles, des broderies florales ou rétro. Pour parfaire le look de la robe de mariée vintage, il faut ajouter un certain nombre d’accessoires. Headband pour la robe de mariée années 70 ou 80, perles nacrées pour une robe de mariée années 20 ou 30.

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée vintage

Photo d’une femme posant en plein air dans sa robe vintage de mariée

Robe vintage de mariée : pour quel mariage ?

Quand on pense à la robe de mariage vintage, on pense souvent au style pin-up, très glamour et sensuel. Cette robe est donc idéale pour tous les thèmes de mariage, mettant en avant la beauté et les courbes de la mariée. La robe vintage de mariée sera notamment idéale pour les thèmes rock, rétro, années glorieuses, charleston, shabby chic, etc.

Le style des robes vintage étant très varié, il s’adapte aussi idéalement à toutes les cérémonies. Robe de mariage civil vintage style Charleston à la mairie, robe de mariée vintage pin-up pour une cérémonie laïque chic, ou robe vintage plus traditionnelle pour une cérémonie religieuse, elle reste parfaite à chaque fois.

Photo d’une mariée de dos portant une robe de mariée bohème vintage

Photo d’une mariée portant une robe de mariée avec de la dentelle vintage

La robe de mariée vintage : pour quelle mariée ?

La robe de mariée vintage, correspondant à un grand nombre de décennies et de styles, s’adapte à toutes les femmes. Robe de mariée princesse vintage style années 30 pour les morphologies en A, robe de mariée sirène vintage style pin-up pour les mariées plantureuses, etc. Il sera facile de trouver la coupe parfaite, que les mariées soient petites, grandes, rondes ou même enceintes.

Exemple d’une robe de mariage vintage

Vous savez tout sur la robe de mariage vintage.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Dos-Nu

Robe de Mariée Fluide

Robe de Mariée Transparente

Robe de Mariée Femme Enceinte

Robe de Mariée Évasée

Robe de Mariée Fendue 

Robe de Mariée Cintrée

Robe de Mariée Musulmane

Robe de Mariée Hiver

Robe de Mariée Automne

Robe de Mariée Civile


Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles