BLOG

Robe de Mariée Satin : le guide de la robe brillante chic

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée satin fait partie des robes de mariée très appréciées, avec son ton lisse et brillant qui illumine la mariée.

Vous souhaitez porter une robe en satin de mariée pour le jour-J ? Sparkvous explique tout sur ce tissu noble qui garantit un look chic et élégant.

Présentation de la robe de mariée en satin

La robe de mariée en satin est la robe idéale pour les femmes cherchant un tissu lisse et brillant pour resplendir lors de leurs noces. Tissu plus lourd tenant bien la forme, il met très bien en valeur la silhouette féminine et permet de se sentir belle et en confiance dans sa tenue. En robe de mariée courte ou longue, il garantit une esthétique magnifique.

La robe de mariée satin peut être composée d’un satin en pure soie, en polyester ou mélangé à d’autres matières, comme avec la dentelle de soie ou le mikado. La robe de mariée en satin duchesse offre d’ailleurs une robe exclusivement tissée de soie pour un rendu brillant particulièrement glamour.

Très souvent, le satin accompagne d’autres tissus et s’utilise pour des pièces spécifiques afin de rendre la tenue plus chic et élégante. Robe de mariée avec manches longues en satin, jupon lisse, traîne en satin de soie, ce tissu apporte un côté solennel et raffiné très romantique. 

Pour encore plus de raffinement, on peut marier le satin avec des perles nacrées et des broderies cousues main sur une robe de mariée satin fluide ou ajustée, pour un rendu sophistiqué unique.

Exemple d’une robe de mariée en satin

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée en satin

Photo d’une robe satin de mariée de dos

Robes de mariée satin : pour quel mariage ?

La robe de mariée en satin de soie est tout indiquée pour toutes les cérémonies, offrant un look élégant idéal que ce soit à la mairie, dans un lieu de culte ou lors d’un mariage laïc. Avec son ton brillant, elle est également parfaite pour la réception, illuminée par l’éclairage.

Toutefois, pour les mariages en été, la robe de mariée satin peut être déconseillée, notamment pour une robe de mariée bohème, car la lourdeur du tissu peut gêner et amener à plus transpirer qu’avec un tissu léger et fluide comme la dentelle ou le tulle.

Exemple d’une robe de mariée en satin fluide

Photo d’une femme portant une robe de mariage en satin

La robe de mariée satin : pour quelle mariée ?

La robe de mariée en satin peut s’adapter à la plupart des morphologies, habillant toutes les coupes. Cependant, on retrouvera ce tissu sur une robe de mariée princesse en satin ou une robe de mariée sirène qui seront magnifiées par son aspect lisse et brillant. Ainsi, cette robe conviendra idéalement aux morphologies en 8 et en A, mettant en valeur les atouts des mariées.

Comme le satin est assez rigide, il peut être déconseillé pour les femmes avec des rondeurs ou les femmes enceintes, pouvant serrer à la taille et ne permettant pas de cacher les complexes.

Vous savez tout sur la robe de mariée satin !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Photo d’une future épouse portant une robe de mariée en satin simple

Robe de Mariée Colorée

Robe de Mariée Champagne

Robe de Mariée Ivoire

Robe de Mariée Dorée

Robe de Mariée avec Longue Traîne

Robe de Mariée à Manche Courte

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Empire

Robe de Mariée à Manches Longues

Robe de Mariée Bustier

Robe de Mariée avec Paillettes

Robe de Mariée Rose

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles