BLOG

Robe de Mariée Princesse : le guide de la Robe de conte de fées

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée princesse fait partie des robes de mariée préférées des futures mariées, offrant un style royal et imposant. Avec son élégance et son volume, c’est la robe idéale pour un mariage magique, garantissant d’être au centre de l’attention et de vivre un vrai conte de fées.

Vous avez toujours rêvé de porter une robe de mariage féerique ? Spark vous explique tout sur les robes de mariée princesse et ce qui la rend si unique.

Présentation de la robe de mariée princesse

La robe de mariée princesse est l’une de ses robes dont les femmes rêvent depuis toujours, renvoyant à l’image magique du mariage, de sa cérémonie et de sa réception. Avec son bustier haut et son jupon très évasé, c’est la robe par excellence, offrant une coupe indémodable qui souligne la beauté naturelle et garantit une tenue féerique.

La robe de mariage princesse est donc très volumineuse, avec un jupon qui va de la taille au sol, ce qui lui donne cet aspect royal, surtout assortie d’une traîne plus ou moins longue. Le haut, lui, est assez ajusté, pour mettre en valeur le décolleté et le dos, notamment avec une robe de mariée princesse à dos nu. L’ajout de manches longues permet de donner un joli jeu de transparence.

Les robes de mariée princesse offrent souvent un mélange de matières nobles comme le satin, le tulle fin (effet vaporeux), le taffetas (effet drapé), le crêpe ou le piqué. La coupe de la robe de mariée princesse luxe ou modeste est idéale pour la dentelle, qui apportera des touches d’élégance et de finesse, que ce soit sur les manches, le dos, les bordures du décolleté, etc.

Pour un effet brillant et plus extravagant, on peut choisir une robe de mariée princesse à paillettes ou strass, pour une touche encore plus magique. Il faut cependant ne pas trop charger de scintillants, afin que la robe reste raffinée. L’important est de ne pas tomber dans l’excès, les touches doivent rester discrètes. Il en sera de même pour les accessoires, qui devront rester sobre.

Exemples d’un type de robes de mariée princesse

Photo d’une femme portant une robe de mariée de luxe

Photo d’une femme portant une robe de mariage princesse

Robes de mariée princesse : pour quel mariage ?

Les robes de mariée princesse sont parfaites pour tous les types de mariage et de cérémonies. Avec leur style volumineux et raffiné, elles seront idéales pour un mariage et une réception dans un lieu de mariage luxueux, comme un château ou un hôtel particulier. De même, que ce soit pour une cérémonie religieuse, laïque ou civile, c’est une coupe intemporelle qui convient à toutes les unions.

Si les mariées se tourneront vers une robe blanche ou ivoire, l’avantage de cette coupe est qu’elle se décline facilement en de nombreuses couleurs originales. Ainsi, pour un mariage rock, la robe de mariée princesse rouge ou noire sera un choix remarquable pour un mariage inoubliable.

Photo d’une mariée dans une robe de mariée princesse volumineuse

Photo d’une mariée dans sa longue robe de de mariée princesse

Photo d’une robe de mariée princesse à dentelle

La robe de mariée princesse : pour quelle mariée ?

La robe de mariée princesse, de luxe ou plus traditionnelle, s’accorde avec la majorité des morphologies des mariées. Toutefois, c’est une robe idéale pour les femmes grandes et les morphologies en A (hanches plus larges que les épaules), car la coupe princesse dessine harmonieusement la taille, et met en avant le buste tout en cachant les hanches.

Elle est également adaptée aux femmes avec des formes généreuses et les épaules et hanches alignées, notamment avec un haut à bretelles ou un décolleté cache-cœur. Pour les femmes plus petites, il faudra porter des talons hauts afin d’éviter l’effet ‘‘tassé’’ donné par le jupon en tulle, ainsi qu’un bustier de robe de mariée princesse (plutôt que des bretelles).

Quelle que soit la morphologie de la mariée, il existe différents styles de robe qui pourront s’adapter aux formes, comme une robe de mariée sirène princesse qui épousera encore plus le corps.

Les robes de mariée princesse n’ont maintenant plus de secret pour vous ! Vous pouvez maintenant commencer à réfléchir sur le style de votre robe et toutes les petites touches raffinées que vous pourrez rajouter pour en faire une tenue unique qui reflète votre personnalité de princesse.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Bohème

Robe de Mariée Courte

Robe de Mariée Fourreau

Robe de Mariée Rose

Robe de Mariée Bustier

Robe de Mariée Asymétrique

Robe de Mariée Champagne

Robe de Mariée Empire

Robe de Mariée Sur-Mesure

Robe de Mariée Ivoire

Robe de Mariée à Manches Longues

Robe de Mariée Sans Manche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles