BLOG

Robe de Mariée Noire : le guide de la robe sombre originale

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée noire est très audacieuse de marquer votre journée de noces et d’avoir une cérémonie inoubliable. Robe de mariée colorée par excellence, elle reflètera parfaitement votre style.

Vous avez envie d’oser la robe de mariage noire ? Spark vous explique tout sur cette tenue rock’n’roll.

Présentation de la robe de mariée noire

La robe de mariée noire, symbole d’élégance et de mystère, est un choix de robe original qui montre une envie d’aller à l’encontre des codes traditionnels et d’exprimer un caractère fort. Aussi classique qu’original, c’est une robe qui va forcément surprendre et faire de vous un centre d’attention inoubliable. 

Pour marquer les esprits, la robe peut être totalement noire, en tissu opaque ou translucide, ou mélangé avec du blanc pour une robe de mariée noire et blanche éclatante. Elle peut aussi habiter certaines pièces de la robe uniquement, comme le décolleté, le jupon ou la traîne, garantissant d’avoir un look spectaculaire qui reste particulièrement élégant et sensuel.

S’adaptant à tous les styles, la robe de mariage noire est particulièrement idéale pour une robe coupe sirène ou empire, mettant encore plus en valeur les courbes féminines des femmes. Une robe de mariée sirène noire moulante valorisera avec grande sensualité la silhouette. De même, une robe de mariée noire courte, sertie d’un décolleté plongeant avec du strass, ajoutera beaucoup de chic et de glamour. 

Pour donner du contraste à la robe noire, les mariées peuvent choisir des accessoires de couleurs différentes. Ainsi, elles pourront opter pour des gants blancs, un nœud rouge, des rubans multicolores qui souligneront le caractère unique et original de la robe de mariée noire.

Photo d’une femme portant une robe de mariée noire

Exemple d’une robe de mariée noire

Photo d’une mariée posant avec sa longue robe de mariée noire

Robes de mariée noire : pour quel mariage ?

La robe de mariée noire, par son côté subversif, est idéale pour les mariages aux thèmes plutôt rock, qu’il soit punk, gothique, médiéval. Mais il n’est pas limité à ces mariages. Une robe de mariée noire et blanche pourra ainsi trouver sa place lors d’un mariage royal ou des noces chics, de même qu’un mariage boho, avec une robe de mariée bohème rouge et noire aux tons pastel.

Si la robe de mariée noire ne paraît pas indiquée pour une cérémonie religieuse, réservée aux cérémonies civiles ou laïques, le noir reste accepté et si l’officiant est d’accord, elle fera à coup sûr sensation. Pour mitiger la force et l’image du noir, la mariée peut porter une robe de mariée noire et blanche, gardant la couleur sombre pour les détails, comme la traîne, les manches, etc.

Photo d’une mariée posant avec sa robe de mariage noire

Exemple d’une mariée portant une robe de mariage noire

Exemple d’un modèle de robes de mariée noires

La robe de mariage noire : pour quelle mariée ?

Permettant de refléter la personnalité de la mariée, la robe de mariage noire s’adapte entièrement à la morphologie, la couleur ayant même un effet amincissant. Ainsi, les femmes avec des rondeurs pourront se sentir encore plus belles. L’important, dans le choix de la coupe, est de s’assurer d’être à l’aise et d’être bien mise en valeur.

Pour les mariées n’ayant pas un énorme budget, la robe de mariée noire peut également être troquée pour une robe de soirée, qui épouse déjà parfaitement les formes.

Vous savez tout sur la robe de mariée noire, l’assurance d’un look unique le jour-J.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Colorée

Robe de Mariée Dorée

Robe de Mariée Fourreau

Robe de Mariée Rose

Robe de Mariée avec Paillettes

Robe de Mariée Asymétrique

Robe de Mariée Champagne

Robe de Mariée Princesse

Robe de Mariée Sur-Mesure

Robe de Mariée Ivoire

Robe de Mariée à Manche Courte

Robe de Mariée Sans Manche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles