BLOG

Robe de Mariée Manche Longue : le guide des manches longues de robes

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée à manches longues et une robe de mariage très élégante et féminine qui offrent aux femmes un grand nombre de possibilités de style : sobre, couvrant, sensuel, raffiné. C’est un type de robe devenu très tendance qui plaît à énormément de mariées.

Vous êtes à la recherche d’une robe de mariée avec manches longues ou mi-longues ? Spark vous explique sur cette robe indémodable.

Photo d’une robe de mariée avec des manches

Présentation de la robe de mariée à manches longues

Des manches longues de robe de mariée permettent d’apporter de l’élégance à la robe, et offrent un grand degré de personnalisation. Manches amples ou bouffantes, manches jusqu’au poignet ou ¾, manches amovibles, ou asymétriques avec une robe de mariée avec une manche longue d’un côté, le choix de manches longues est très varié et permet de refléter sa personnalité et sa créativité.

Souvent confectionnées avec des tissus délicats, comme la dentelle, la guipure, l’organza, ou le crêpe, pour s’ajuster aux envies des mariées et de la saison (avec des tissus plus épais pour une robe de mariée simple ou satin à manches longues).

Selon le tissu utilisé, une robe de mariée à manches longues ajoutera beaucoup de sobriété ou de sensualité à la coupe, avec toujours beaucoup de féminité. Manches opaques, transparentes, ou avec effet tatouage, motifs floraux ou géométriques, la robe deviendra plus sobre, plus originale, plus sexy, selon les envies de la mariée.

Photo d’une femme posant dans sa robe de mariée à manches longues

Photo d’une femme dans sa robe de mariée bohème à manches longues

Robes de mariée avec manches longues : pour quel mariage ?

Souvent réservées pour les mariages de mi-saison, les robes de mariée à manches longues sont pourtant idéales toute l’année. Selon le tissu utilisé, la coupe de la robe et les motifs, elle s’accorde parfaitement avec la saison et le thème du mariage. Ainsi, une robe de mariée à manches longues style princesse renforce le style féerique de la robe, notamment avec des manches amovibles raffinées.

Pour un mariage en été, comme des noces champêtres, une robe de mariée bohème à manches longues souligne le côté naturel et décontracté, avec de beaux motifs floraux brodés ou sertis de sequins ou de perles. Et pour un mariage romantique dans la neige, une robe de mariée d’hiver à manches longues permet de couvrir les épaules et de ne pas attraper froid.

Exemple d’une robe de mariée simple à manches longues

Photo d’une femme posant dans sa robe à manches longues de mariée

La robe de mariée manches longues : pour quelle mariée ?

La robe de mariée avec manches longues permet aux femmes de se sentir plus belles et plus à l’aise. Elle est ainsi parfaite pour toutes les morphologies de femmes. 

Pour les femmes avec certains complexes au niveau des bras et des épaules, une robe de mariée avec manches en dentelle permet d’estomper les formes et d’allonger la silhouette. Les femmes cherchant à mettre en valeur leurs jambes pourront de même choisir une robe de mariée courte à manches longues. 

Et pour les femmes recherchant plus de pudeur, les manches longues sont idéales pour couvrir la peau. Ces femmes pourront, si elles le souhaitent, jouer avec la transparence des manches pour dévoiler un petit peu de peau, de manière très élégante.

Photo de dos d’une robe à manches longues de mariage

Vous savez tout sur la robe de mariée à manche longue !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Sirène

Robe de Mariée Originale

Robe de Mariée Rouge

Robe de Mariée Hiver

Robe de Mariée de Luxe

Robe de Mariée Noire

Robe de Mariée Simple

Robe de Mariée Vintage

Robe de Mariée Bleu

Robe de Mariée Champêtre

Robe de Mariée Romantique

Robe de Mariée Blanche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles