BLOG

Robe de Mariée à Longue Traîne : le guide d’un élément indispensable de la robe

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée à longue traîne offre une robe de mariée très romantique et à la grande histoire. Pour un look gracieux et féminin, la traîne est un élément indispensable.

Vous avez envie de porter une robe de mariée avec une longue traîne ? Spark vous explique tout sur cet élément essentiel de la robe de mariage.

Photo d’une mariée descendant des escaliers dans sa robe de mariée à longue traîne

Présentation de la robe de mariée à longue traîne

La robe de mariée à longue traîne est le choix d’une robe de mariée à l’aspect princesse et romantique fort. La traîne était à l’origine une prolongation du voile, avant de devenir une pièce tendance de la robe de mariage.

Il existe différents styles de robes de mariée à longue traîne : robe de mariée avec traîne panneau, mixant glamour et originalité, avec une longue traîne Watteau qui part du haut du dos, robe de mariée avec longue traîne brosse, qui reste courte et légère sans gêner les mouvements, etc.

La robe de mariée à longue traîne peut se porter avec une robe au jupon long ou volumineux ou avec une robe de mariée courte qui flatte les belles jambes de la future épouse. Elle peut également être détachable, pour créer un look convertible très original. Une femme pourra donc choisir de porter une robe de mariée bohème avec une longue traîne (qui effleure le sol) pour la cérémonie et l’enlever pour danser à la réception.

Photo des mariées montant des escaliers, la mariée dans sa robe de mariée avec traîne

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée sirène à longue traîne

Robes de mariée longue traîne : pour quel mariage ?

La robe de mariée avec une longue traîne est en général recommandée pour les thèmes et les cérémonies se déroulant en intérieur, pour ne pas tâcher ou abîmer la traîne. Pour un thème féérique ou une cérémonie religieuse, une robe de mariée princesse avec longue traîne est parfaite, faisant ressortir le côté romantique et traditionnel de la tenue de mariage.

Photo d’une mariée de dos dans sa robe de mariée princesse avec une longue traîne

Photo d’une femme posant dans sa robe de mariée avec longue traîne

La robe de mariée avec une longue traîne : pour quelle mariée ?

Les robes de mariée à longue traîne, pour bien mettre en valeur la beauté de la mariée, doivent correspondre à la silhouette de chaque femme. Une robe de mariée avec traîne longue brosse conviendra plus aux femmes petites (mais ira à toutes), tandis qu’une robe de mariée sirène à longue traîne tribunal sera tout indiquée pour les femmes avec des formes généreuses.

Photo d’une mariée en plein air avec sa robe de mariée à longue traîne

Vous savez tout sur la robe de mariée à longue traîne.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage. 

Robe de Mariée Dos-Nu

Robe de Mariée Fluide

Robe de Mariée Transparente

Robe de Mariée Femme Enceinte

Robe de Mariée Évasée

Robe de Mariée Fendue 

Robe de Mariée Cintrée

Robe de Mariée Musulmane

Robe de Mariée Hiver

Robe de Mariée Automne

Robe de Mariée Civile

Robe de Mariée avec Paillettes

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles