BLOG

Robe de Mariée Hiver : le guide de la robe de fin d’année

Louis S.
Spark
>>Blog

Pour un mariage par temps froid, la robe de mariée d’hiver est idéale, vous garantissant une robe de mariage élégante et romantique qui vous garde au chaud.

Vous êtes à la recherche de la robe de mariage hiver idéale pour votre union sous la neige ? Spark vous explique tout sur cette tenue de mariée chaude et confortable.

Présentation de la robe de mariée d’hiver

La robe de mariée d’hiver est une robe adaptée aux cérémonies plus froides organisées en fin d’année. Ce sont des robes qui épousent l’ambiance hivernale, notamment enneigée, pour proposer un look blanc pur très romantique, à base de dentelle, de soie ou de satin.

La caractéristique de la robe de mariage d’hiver va être sa longueur. Afin de rester au chaud et de ne pas risquer d’attraper froid, les mariées privilégient les robes longues ainsi que les manches longues ou 3/4. Ces manches, loin d’être moins romantiques et de cacher la silhouette, sont au contraire très élégantes et permettent de mettre en avant la féminité, jouant notamment avec la transparence.

La saison hivernale permet de même d’oser des robes de mariée d’hiver plus décalées et originales. Les mariées peuvent opter pour une robe 2 en 1, avec un haut à manches longues, et un pantalon, ou une combinaison totale, très chic et moderne.

Les femmes souhaitant garder une tenue moins longue, avec une robe de mariée courte, un bustier, un décolleté ou un dos-nu peuvent rajouter à leur tenue une deuxième couche plus chaude. La tenue de mariée d’hiver pourra alors être complétée d’un boléro, d’un manteau, d’une cape, ou même être parée de fausses fourrures. Comme accessoires, on pourra choisir une écharpe ou des gants assortis à la robe, ainsi que des bottines.

Exemple d’une femme portant une robe de mariage d’hiver

Photo d’une femme portant une tenue de mariée d’hiver

Tenue de mariée d’hiver : pour quel mariage ?

La robe de mariée d’hiver est évidemment idéale pour les mariages hivernaux, que ce soit en ville, en campagne ou même dans la forêt. Avec un manteau à capuche, des gants raffinés ou des collants, la robe de mariage d’hiver offre un look féerique très élégant, notamment avec un style de robe de mariée princesse. À la mairie, la robe de mariage civil d’hiver garantit une tenue simple et confortable parfaite.

Ce type de robe long sera aussi idéal pour un mariage en automne, lorsque le temps se rafraîchit, et même pour les mariages estivaux, un manteau ou un boléro permettant de protéger la mariée en cas de vent ou de baisse de température la soirée arrivant.

Photo d’une femme portant une robe de mariage en hiver

Exemple d’un modèle de robes de mariée d’hiver

La robe de mariage d’hiver : pour quelle mariée ?

L’objectif de la robe de mariée d’hiver étant de garder les femmes au chaud, elle s’accorde à tous les styles de robes (empire, sirène, princesse, robe de mariée bohème, fourreau) ainsi qu’à toutes les morphologies

Privilégiant la longueur, une tenue de mariée d’hiver permet de mettre en valeur la silhouette féminine, et pour les femmes rondes, d’estomper certaines rondeurs au niveau des bras ou des hanches.

Vous savez tout sur la robe de mariée d’hiver !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage. 

Photo d’une mariée dans sa robe d’hiver de mariée à la neige

Robe de Mariée Dorée

Robe de Mariée avec Paillettes

Robe de Mariée avec Longue Traîne

Robe de Mariée à Manche Courte

Robe de Mariée Sirène

Robe de Mariée Bustier

Robe de Mariée Empire

Robe de Mariée à Manches Longues

Robe de Mariée Fourreau

Robe de Mariée Asymétrique

Robe de Mariée Sur-Mesure

Robe de Mariée Sans Manche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles