BLOG

Robe de Mariée Grande Taille : quelle Robe de Mariée pour Femme Ronde ?

Louis S.
Spark
>>Blog

Photo d’une robe de mariée grande tailleLa robe de mariée grande taille est le choix idéal de robe de mariée pour toutes les femmes à forte taille ou un peu rondes qui cherchent à être à l’aise et se sentir belles et en confiance le jour-J. Robe de mariée femme ronde en dentelle, bohème, en coupe empire ou princesse, il existe des modèles pour toutes les femmes.

Vous cherchez une robe de mariée pour femme ronde ? Sparkvous explique tout sur la robe de mariée grande taille qui vous mettra parfaitement en valeur.

Présentation de la robe de mariée grande taille

La robe de mariée grande taille est une robe qui est adaptée aux femmes plus fortes, plus rondes et qui va permettre de mettre en valeur les formes, les courbes et de cacher certaines rondeurs. Cette robe permet de valoriser les atouts de chaque mariée, qu’il s’agisse d’une grande taille, d’une poitrine forte, de belles jambes, etc. L’objectif est de rendre la mariée belle et confiante.

Ainsi, une femme grande avec des formes harmonieuses pourra porter une robe de mariée sirène, une femme avec de belles jambes pourra choisir une robe de mariée courte et droite, tandis qu’une femme avec une poitrine généreuse pourra se tourner vers une robe de mariée empire grande taille avec bustier ou décolleté en V qui marque la taille sans être trop moulante.

Pour s’assurer d’avoir une robe de mariée de femme ronde ou de grande taille, il faut privilégier les matières fluides et mates comme la dentelle ou l’organza qui peuvent estomper les formes, et éviter les tissus trop épais comme le taffetas qui alourdit la silhouette, et le satin, trop brillant.

Pour accessoiriser une robe de mariée grande taille, les chaussures à talons hauts sont idéales pour élancer et allonger la silhouette.

Photo d’une femme dans sa robe de mariée pour femme ronde

Robes de mariée femme ronde : pour quel mariage ?

La robe de mariée de femme ronde peut se porter pour tout type de mariage et de cérémonie, s’adaptant idéalement au thème du mariage. La mariée peut donc porter une robe de mariée bohème grande taille pour un mariage laïc champêtre, une robe princesse pour une union dans un beau château, ou un modèle plus décontracté pour une cérémonie civile.

Cette robe s’adapte également à la saison, avec une étole, un boléro, ou des manches longues, qui en plus de cacher les bras et les épaules, seront idéales pour un mariage en automne ou en hiver. Il en est de même pour les couleurs, qui peuvent être très originales selon le thème (rouge, noir, bleu, vert, etc.) mais qui doivent toujours correspondre au teint.

Photo d’une femme dans sa robe de mariée grande taille

Photo d’un couple de mariée, avec la femme dans une robe de mariée de femme ronde

Exemple d’une robe de mariée de femme ronde et grande taille

La robe de mariage grande taille : pour quelle mariée ?

Le vrai critère de choix de robe de mariée grande taille est celui de la morphologie. Selon votre silhouette, certaines coupes seront à privilégier, pour vous garantir un look qui vous met en valeur :

  • Morphologie en O (petites épaules, poitrine généreuse et hanches larges) : choisir une robe de mariée de femme ronde fluide avec un décolleté marqué, avec des manches, et éviter les robes volumineuses et les matières trop épaisses.
  • Morphologie en A (hanches plus larges que les épaules) : choisir une robe de mariée grande taille qui met l’accent sur le buste, qui marque la taille, et estompe les hanches, comme une robe de mariée princesse, une robe à bustier ou une coupe empire.
  • Morphologie en H (épaules et hanches alignées, taille peu marquée) : choisir une robe de mariée de femme forte qui met en valeur le décolleté ou les hanches et élance la silhouette, comme avec une robe empire avec dos nu ou décolleté plongeant. Évitez les robes moulantes.
  • Morphologie en V (épaules plus larges que les hanches) : choisir une robe de mariée grande taille courte ou asymétrique qui met en valeur les jambes, et des manches longues ou ¾ pour cacher les épaules.
  • Femmes rondes et petites : privilégier une robe fluide qui souligne la silhouette sans trop la marquer, comme une coupe droite ou une robe princesse. Éviter les jupons et les traînes qui tassent et rapetissent.

Photo d’une mariée posant dans sa robe de mariée grande taille

L’important, pour trouver la robe de mariée grande taille idéale pour son union, n’est pas de trouver la coupe tendance, mais de trouver une robe dans laquelle on est vraiment à l’aise et qui mette en valeur ses atouts. 

Et comme il y a autant de robes de mariée pour femme ronde que morphologies de mariée, trouver la robe parfaite dans une coupe avantageuse devient de plus en plus facile.

Vous savez dorénavant tout sur la robe de mariée grande taille ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage. 

Robe de Mariée Colorée

Robe de Mariée Rose

Robe de Mariée Champagne

Robe de Mariée Ivoire

Robe de Mariée Dorée

Robe de Mariée avec Paillettes

Robe de Mariée avec Longue Traîne

Robe de Mariée à Manche Courte

Robe de Mariée Femme Enceinte

Robe de Mariée Bustier

Robe de Mariée Empire

Robe de Mariée à Manches Longues

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles