BLOG

Robe de Mariée en Soie : le guide du tissu majestueux de robe

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée en soie est une robe de mariée en tissu majestueux, offrant un look doux et spectaculaire à la tenue de mariage.

Vous rêvez de porter une robe de mariée en soie pour vos noces ? Spark vous explique tout sur les différents types de soie possibles pour une robe de mariage.

Photo d’une mariée dans un modèle de robes de mariée en soie

Présentation de la robe de mariée en soie

La robe de mariée en soie est une robe conçue d’un tissu majestueux, la soie, qui apporte des touches magiques à chaque tenue de mariée. Les robes de mariées en soie, selon le type de soie utilisé, peuvent être glamour, romantiques, raffinées, sensuelles, etc.

Il existe différents types de soie disponibles qui magnifient chacun différents styles de robes : mousseline de soie légère et aérienne pour une robe de mariée courte ou en style empire ; crêpe de soie ondulé pour une robe de mariée bohème naturelle ; soie doupion sauvage et irrégulière pour une robe de mariée princesse ; mikado de soie riche pour le bustier chic d’une robe de mariée sirène, etc.

La soie peut aussi se marier idéalement avec d’autres tissus, comme avec une robe de mariée en soie et dentelle, en tulle pour le jupon, en satin pour le bustier, etc.

Photo d’une créatrice travaillant sur une robe de mariée en soie

Photo d’une mariée portant une robe de mariée en soie

Robes de mariée en soie : pour quel mariage ?

La robe de mariée en soie s’accorde à tous les thèmes et cérémonies, ainsi qu’à toutes les saisons, du moment que le bon type de soie est utilisé. Ainsi, une robe de mariée en mousseline de soie ou crêpe de soie sera idéale pour une cérémonie estivale en plein air, comme pour un mariage champêtre. Une robe de mariée en soie doupion ou mikado de soie sera indiquée pour un mariage chic en intérieur.

Photo d’une femme de dos portant une robe de mariée en soie

Photo du bustier d’une robe de mariée en soie et dentelle

La robe de mariée en soie : pour quelle mariée ?

Les robes de mariée en soie peuvent habiller toutes les morphologies de femmes, mais il faut s’assurer que la soie choisie mette bien en valeur les courbes de chaque mariée et flatte leur silhouette et leur féminité.

Photo d’une mariée de dos posant dans sa robe de mariée en soie sauvage

Vous savez tout sur la robe de mariée en soie.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée 2 en 1

Robe de Mariée Moderne

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Dos-Nu

Robe de Mariée Fluide

Robe de Mariée Transparente

Robe de Mariée Évasée

Robe de Mariée Fendue 

Robe de Mariée Cintrée

Robe de Mariée Grande Taille

Robe de Mariée Femme Enceinte

Robe de Mariée Musulmane

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles