BLOG

Robe de Mariée Empire : le guide de la robe de mariage universelle

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée empire est une coupe de robe de mariée indémodable, offrant une tenue droite confortable et romantique, avec ses lignes fluides et son haut ajusté.

Vous cherchez la robe empire de mariage idéale pour le jour-J ? Sparkvous explique tout sur cette robe au style souvent revisité et toujours tendance.

Présentation de la robe de mariée empire

La robe de mariée empire est un modèle chic et raffiné, caractérisé par une coupe droite et fluide et une taille très haute, ajustée en dessous de la poitrine. Elle met ainsi en valeur la poitrine et les bras, et permet de dissimuler les imperfections du corps, notamment le ventre et les hanches. Le bas de la robe empire de mariée est ainsi plus ou moins évasé.

Provenant de l’épouse de Napoléon Ier, Joséphine de Beauharnais, la robe de mariée forme empire est une robe classique qui garantit une allure gracieuse et un look féminin élégant, différent de la robe de mariée princesse. Elle peut être en dentelle, en tulle, en satin, etc. avec des matières unies ou superposées les unes sur les autres.

Si en général, la robe de mariée style empire est longue, avec un décolleté droit et des manches courtes, les modèles s’adaptent facilement aux envies des mariées. Manches longues, décolleté en cœur, rond ou en V, bustier orné de perles ou de dentelle, bretelles, robe de mariée courte, les robes empires sont très faciles à porter et à personnaliser.

Photo d’un couple avec la mariée dans une robe empire de mariée

Exemple d’une robe de mariée forme empire

La robe empire de mariée : pour quel mariage ?

La robe de mariée empire est une robe qui peut se porter en toutes circonstances, notamment lors de cérémonies civiles et laïques intimes. Avec de la broderie en dentelle et des jeux discrets de transparence, sa coupe s’accorde idéalement avec une robe de mariée bohème

Avec des accessoires raffinés et un peu plus de volume en bas, la robe de mariée taille empire ira très bien pour un mariage chic dans un château.

Photo d’une femme dans une robe de mariée style empire

Modèle robes de mariée empire

La robe empire de mariage : pour quelle mariée ?

La robe empire de mariage est considérée comme la robe universelle, adaptée à toutes les morphologies, valorisant la poitrine et cachant les rondeurs du ventre. Très confortable et épousant élégamment le corps, il s’agit effectivement d’une robe idéale pour la plupart des femmes, en particulier les femmes enceintes et les femmes fines et petites.

Cependant, pour les femmes ayant une poitrine très généreuse, la robe de mariée forme empire la mettra trop en valeur, risquant l’excès. De même, pour certaines femmes trop rondes, la robe empire de mariée risque de donner un effet tube compressant et peu élégant.

Photo d’une femme portant une robe de mariée empire

Vous savez tout sur la robe de mariée empire ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Sirène

Robe de Mariée Bustier

Robe de Mariée Simple

Robe de Mariée Champêtre

Robe de Mariée Originale

Robe de Mariée de Luxe

Robe de Mariée Vintage

Robe de Mariée Romantique

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Satin

Robe de Mariée en Soie

Robe de Mariée en Tulle

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles