BLOG

Robe de Mariée à Dos-Nu : le guide de l’élément chic et glamour de la robe de mariage

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée à dos-nu vous garantit un look glamour et romantique le jour de vos noces. Élément tendance de la robe de mariée, il est prisé par toutes les femmes souhaitant révéler leur féminité.

Vous avez envie de porter une robe de mariage à dos ouvert ? Spark vous explique tout sur cette pièce sensuelle.

Présentation de la robe de mariée à dos-nu

La robe de mariée à dos-nu est une robe très séduisante qui dévoile et met en valeur le dos de la mariée. Symbole de chic et de raffinement, elle joue avec la silhouette du dos pour la révéler et offre une alternative au bustier pour ajouter du glamour et de l’élégance. 

La robe de mariée à dos ouvert peut prendre un grand nombre de formes, s’adaptant au style de la robe ainsi qu’aux envies des futures épouses. Il peut y avoir une robe de mariée à dos-nu plongeant, en V ou V inversé, de forme géométrique (carré, losange, etc.), un dos-nu à moitié, un dos nu révélant seulement le haut ou le bas, un dos-nu discret tenu par des bretelles invisibles, etc. 

Pour un mélange de mystère et de sensualité, une robe de mariée en dentelle de dos-nu pourra jouer avec la transparence. Le dos nu peut d’ailleurs être orné de broderies, de strass, de perles, qui dessinent et valorisent la silhouette féminine. Un chignon bas, de beaux bijoux fins (collier et boucles d’oreilles) pourront achever de mettre en avant le dos, habillant élégamment la nuque.

Le choix de la lingerie est très important lors du port d’une robe de mariage à dos ouvert, dépendant de la forme du dos nu. Avec un dos nu discret, la mariée pourra opter pour un bandeau, couleur peau, tenu par des bretelles. Pour un dos plus dévoilé, comme pour une robe de mariée sirène à dos-nu, elle pourra opter pour des coques adhésives, un soutien-gorge intégré à la robe, ou ne rien porter du tout.

Photo d’une femme dans sa robe de mariée à dos-nu

Photo d’une femme marchant dans sa robe de mariée sirène à dos-nu

Robe de mariage à dos ouvert : pour quel mariage ?

La robe de mariée à dos-nu est idéale pour tous les thèmes de mariage et de cérémonie. Une robe de mariée bohème à dos-nu pourra avoir un style bucolique et naturel, avec un dos nu discret brodé de dentelle et de motifs floraux. Une robe de mariée princesse à dos-nu pourra avoir un dos plongeant très chic et sensuel, ajoutant au côté royal moderne à la tenue.

Exemple d’un modèle de robes de mariée en dentelle pour le dos-nu

Photo d’une femme dans sa robe de mariage à dos ouvert

La robe de mariée à dos ouvert : pour quelle mariée ?

Les robes de mariée à dos-nu, mettant en valeur la silhouette dorsale, conviennent à la majorité des femmes. Elles sont notamment idéales pour les femmes fines ou possédant une petite poitrine. Pour les femmes avec plus de poitrine ou des rondeurs, elles devront éviter les dos nus à décolleté plongeant et choisir des robes de mariée à dos nu discret, offrant un bon maintien et cachant certains complexes.

Photo d’une femme sur la plage avec sa robe de mariée au dos-nu en dentelle

Vous savez tout sur la robe de mariée à dos-nu, idéale pour montrer toute votre féminité avec chic et élégance.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage. 

Robe de Mariée Courte

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Rouge

Robe de Mariée Grande Taille

Robe de Mariée Satin

Robe de Mariée Noire

Robe de Mariée Simple

Robe de Mariée en Soie

Robe de Mariée Bleu

Robe de Mariée Champêtre

Robe de Mariée en Tulle

Robe de Mariée Blanche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles