BLOG

Robe de Mariée Dorée : le guide de la robe à la teinte luxueuse

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée dorée fait partie des couleurs de robes de mariée les plus luxueuses, renvoyant au raffinement des mariages royaux.

Vous avez envie de porter une robe de mariée dorée le jour-J et illuminer votre cérémonie ? Spark vous explique tout sur cette couleur de robe aussi moderne que rétro.

Photo d’une mariée en plein air dans sa robe de mariée dorée

Présentation de la robe de mariée dorée

La robe de mariée dorée évoque à l’esprit les tenues royales et opulentes, brillantes de mille feux. Avec sa couleur resplendissante, c’est une robe inoubliable qui illumine la mariée le jour-J. La robe de mariée dorée peut concerner la totalité de la tenue, ou certaines pièces essentielles, comme le bustier très sensuel d’une robe de mariée sirène, ou le jupon très raffiné d’une robe de mariée princesse.

La robe de mariée dorée peut ainsi se décliner sous plusieurs teintes (beige doré, brillant, mat, etc.) ou se mélanger avec d’autres couleurs, comme pour une robe de mariée dorée et blanche. 

Pour faire étinceler la robe, on peut ajouter des paillettes, des cristaux, des perles dorées, qui sublimeront la robe de mariée dorée et lui apporteront un éclat incroyable. Et par sa brillance naturelle, c’est une robe qui ne nécessite pas d’accessoires importants.

Photo d’une mariée posant dans une robe de mariée princesse dorée

Photo d’une mariée posant dans une robe de mariée dorée et blanche

Robes de mariée dorée : pour quel mariage ?

La robe de mariée dorée, par son aspect luxueux et sophistiqué, sera plutôt réservée pour les mariages raffinés et opulents, comme dans un château, ou dans un bel hôtel particulier historique. Une robe de mariée princesse dorée sera ainsi tout indiquée, révélant tout le glamour de la future épouse. 

Toutefois, elle convient aussi très bien aux robes vintages, renvoyant aux années glorieuses du siècle passé. Et pour les femmes souhaitant porter une robe de mariée bohème dorée, elle sera parfaite pour des noces dans un grand domaine luxueux avec des jardins royaux, ou en bord de plage privée exclusive.

Photo d’une femme posant devant un miroir avec sa robe de mariée dorée

Photo du marié enlaçant sa femme portant une robe de mariée beige dorée

La robe de mariée dorée : pour quelle mariée ?

Symbole de richesse et de raffinement, la robe de mariée couleur dorée peut aller à tous les types de femmes, s’adaptant à la morphologie. Toutefois, cette robe conviendra mieux aux femmes avec un teint plus bronzé, qui ira parfaitement avec l’éclat de la robe. Des teints plus pâles risquent d’obtenir un trop grand contraste entre la robe de mariée dorée et leur peau claire.

Photo d’une mariée posant dans une robe de mariée dorée dans une chambre en or

Vous savez tout sur la robe de mariée dorée.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Dos-Nu

Robe de Mariée Fluide

Robe de Mariée Transparente

Robe de Mariée Femme Enceinte

Robe de Mariée Évasée

Robe de Mariée Fendue 

Robe de Mariée Cintrée

Robe de Mariée Musulmane

Robe de Mariée Hiver

Robe de Mariée Automne

Robe de Mariée Civile

Robe de Mariée Courte

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles