BLOG

Robe de Mariée Dentelle : le guide du tissu incontournable

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée en dentelle permet d’avoir une robe de mariée raffinée, glamour et très féminine. La dentelle, c’est l’arme secrète des créateurs, pouvant transformer une robe de mariée simple en une robe sophistiquée.

Vous souhaitez savoir comment se porte la dentelle de robe de mariée ? Sparkvous explique tout sur ce tissu noble et romantique.

Présentation de la robe de mariée dentelle

La dentelle de robe de mariée est un élément indispensable de toute robe de mariage. Matière délicate, féminine et romantique, elle apporte un côté sensuel et raffiné à la robe. Une robe de mariée en dentelle peut être appliquée sur toute la robe, sur des pièces spécifiques, ou rajouter des détails subtils très sophistiqués.

Une robe de mariage en dentelle peut ainsi proposer un dos nu en dentelle, composer le décolleté, le corsage, le jupon, la traîne, les manches ou les bretelles. Jouant avec la transparence, la dentelle de robe de mariée ajoute une touche de sensualité très féminine, encadrant le dos nu ou le décolleté, qui met en avant la poitrine sans trop la révéler.

Pour les robes de mariée, il existe plusieurs types de dentelle utilisés : dentelle de Calais, de Calais-Audry, de Chantilly, d’Alençon, de même que la guipure, toutes apportant un rendu différent et élégant. Selon le type et les motifs confectionnés, elle pourra avoir un effet opaque ou transparent, et même donner un effet tatouage séduisant.

Photo de la dentelle d’une robe de mariée

Photo d’une mariée dans sa robe de mariage en dentelle

La robe de mariage dentelle : pour quel mariage ?

La robe de mariée en dentelle est idéale pour tout type de mariage et de cérémonie, apportant des touches élégantes qui vont embellir la robe, quel que soit son style : princesse, vintage, sobre, rétro, etc.

Pour un mariage champêtre ou boho, une robe de mariée bohème en dentelle est parfaite, garantissant un look léger et naturel, notamment avec des motifs floraux et des jeux de transparence. Pour une union plus chic et romantique, une robe de mariée avec de la dentelle pour dos nu assure un style glamour et sensuel, laissant entrevoir la peau de manière élégante.

La dentelle de robe de mariée est également un tissu idéal pour toutes les saisons. En été, la robe de mariage dentelle est légère et aérienne, idéale avec une robe de mariée courte, tandis qu’en hiver, elle permet de couvrir le dos, les épaules ou les bras, comme avec une robe de mariée en dentelle sur les manches.

Exemple d’un modèle de robes de mariée en dentelle

Photo du dos nu d’une robe de mariée bohème en dentelle

La robe en dentelle de mariée : pour quelle mariée ?

La dentelle de robe de mariée servant à embellir la robe, elle se marie parfaitement avec toutes les coupes, tous les styles : robe de mariée princesse en dentelle, robe de mariée sirène, empire, fourreau. Cela permet à la dentelle de mettre en valeur tout type de taille et de morphologie : petites ou grandes taille, formes généreuses, rondeurs, femmes enceintes, etc.

Une robe de mariée en dentelle notamment idéale pour les femmes rondes, mettant en avant les atouts, comme la poitrine, les épaules ou les jambes, de manière raffinée.

Photo d’une femme de dos dans sa robe de mariée avec de la dentelle

Vous savez tout sur la robe de mariée dentelle et ce tissu noble et romantique qui vous garantit un style élégant et féminin.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Originale

Robe de Mariée de Luxe

Robe de Mariée Vintage

Robe de Mariée Romantique

Robe de Mariée avec Paillettes

Robe de Mariée Satin

Robe de mariée en Soie

Robe de Mariée en Tulle

Robe de Mariée Rouge

Robe de Mariée Noire

Robe de Mariée Bleu

Robe de Mariée Blanche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles