BLOG

Robe de Mariée Courte : le guide de la Robe qui dévoile les jambes

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée courte est une alternative originale à la robe de mariée traditionnelle. Très prisée des mariées les plus jeunes, elle offre une plus grande modernité et une grande polyvalence, s’adaptant facilement aux envies : robe de mariée courte bohème, vintage, rétro, chic, etc.

Vous cherchez la robe courte de mariée parfaite, offrant une allure rafraîchissante ? Sparkvous explique tout sur cette robe de mariage moderne et décontractée.

Présentation de la robe de mariée courte

La robe de mariée courte est une robe moderne et élégante qui tranche avec les robes longues traditionnelles de mariage. C’est une robe qui arrive le plus souvent au-dessus des genoux, mais peut, selon les modèles, arriver mi-cuisses ou à mi-mollet, comme pour les robes de mariée midi. Elle permet donc de dévoiler et de mettre en valeur les jambes de la mariée, donnant un aspect très sensuel.

À l’inverse de robes plus traditionnelles qui peuvent être lourdes ou encombrantes, la robe courte de mariée, moins ornée, revendique l’aisance et la liberté de mouvement. Elle devient ainsi non idéale pour les cérémonies, mais aussi pour la soirée de réception où les mariées pourront facilement danser.

Les styles de la robe de mariée courte peuvent être très variés : en dentelle, en tulle, en mousseline, en crêpe, etc. Et pour les femmes cherchant un compromis entre robe courte et longue, une robe de mariée courte devant et longue derrière est idéale et très tendance, donnant une touche moderne et épurée. Cela permet de combiner robe moderne et robe de mariée princesse.

Si les robes courtes de mariage incarnent une certaine simplicité, elles peuvent être très extravagantes, avec un dos nu, des broderies, des franges, des pierreries, des manches bouffantes, etc. Pour accessoiriser sa robe courte de mariée, on peut choisir des escarpins qui continuent de mettre en valeur les jambes, ou des talons hauts pour donner de la hauteur.

Photo d’une femme dans sa robe courte de mariée

Photo d’une femme montrant une robe de mariée courte devant

Robe courte de mariée : pour quel mariage ?

La robe de mariée courte s’adapte à un grand nombre de thèmes de mariage et de cérémonies, et en particulier pour la cérémonie civile. Par son style moderne et décontracté, la robe blanche courte de mariage civil est parfaite pour les mariées souhaitant rester sobres et simples. Pour la cérémonie religieuse, les mariées pourront choisir d’avoir une traîne amovible pour cacher un peu leurs jambes.

Toutefois, c’est aussi une robe idéale pour les mariages rétro, vintage, et même bohème et champêtre. Une robe de mariée courte bohème, avec des motifs floraux en dentelles, un dos nu, et une couronne, reflète parfaitement l’aspect libre et naturel de la cérémonie. En mousseline respirante, elle sera également idéale pour un mariage à la plage.

Pour les couleurs, la robe de mariée courte, bohème ou vintage, pourra être en blanc pur ou éclatant, en ivoire ou dorée, pour se démarquer des tenues des autres invitées et rester au centre de l’attention.

Photo d’une robe de mariage courte portée par la mariée

Photo d’une femme portant une robe de mariée courte bohème

La robe courte de mariage : pour quelle mariée ?

La robe courte de mariage, mettant en valeur les jambes, sera plus ou moins idéale selon les morphologies. Pour les femmes en X (taille fine marquée et épaules/hanches alignées), ça sera la robe parfaite, ne cachant pas les formes. 

Elle est aussi tout indiquée pour les femmes plus petites et fines, qui se sentiront élégantes et à l’aise, et qui pourront gagner en hauteur avec des talons hauts.

Pour les femmes en 8, avec des formes généreuses, la robe de mariée courte est un très bon choix, soulignant la taille et la poitrine en plus des jambes. Il faudra cependant garder un peu de longueur au niveau des jambes, et choisir par exemple une robe de mariée midi.

Photo d’une robe courte de mariée

Vous connaissez dorénavant tout sur la robe courte de mariée ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Sirène

Robe de Mariée Champêtre

Robe de Mariée Vintage

Robe de Mariée Noire

Robe de mariée Sur-Mesure

Robe de Mariée Originale

Robe de Mariée Romantique

Robe de Mariée Bleu

Robe de Mariée Simple

Robe de Mariée de Luxe

Robe de Mariée Rouge

Robe de Mariée Blanche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles