BLOG

Robe de Mariée Couleur : le guide de la robe colorée

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée en couleur est le choix de la robe de mariée idéale si vous cherchez à vous démarquer le jour-J et à sortir des sentiers battus avec un look coloré original.

Vous avez envie de porter une robe de mariée colorée ? Spark vous explique tout sur les différents choix de couleurs possible pour votre robe.

Photo d’une femme portant une robe de mariée de couleur créée par ses invités

Présentation de la robe de mariée couleur

La robe de mariée couleur est l’alternative originale à la robe blanche classique, permettant de refléter la personnalité et le style audacieux de chaque mariée. De la nuance de blanc aux couleurs les plus extravagantes, la robe de mariée colorée garantit un look unique inoubliable le jour-J.

Chaque couleur de robe de mariée possède une symbolique différente qui correspond aux envies de la future épouse. Le rouge représente la passion, le bleu représente le calme, le jaune la joie et la lumière, le vert le naturel, le violet la royauté, etc. La robe de mariée de couleur assure ainsi un look différent, idéal pour chaque fantaisie des mariées.

La robe de mariée colorée peut aussi être blanche avec des pièces colorées, pour une asymétrie de couleur unique. Par exemple, une robe de mariée bohème pourra être blanc ivoire avec des manches rose pastel. Une robe de mariée princesse pourra avoir un bustier bleu et un jupon volumineux blanc, etc.

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée colorée en bleu

Photo d’une mariée en plein air posant avec sa robe de mariée de couleur violette

Robe de mariée colorée : pour quel mariage ?

La robe de mariée en couleur va donner une ambiance unique aux thèmes et cérémonies de mariage, s’adaptant idéalement aux envies de la mariée. Une robe de mariée champêtre en couleur pastel offrira un style naturel et décontracté à un mariage en plein air, tandis qu’une robe de mariée originale colorée plus extravagante (dorée, violette, noire) garantit un look inoubliable pour un mariage chic.

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée de couleur pastel

Photo d’une femme de dos dans sa robe de mariée de couleur jaune

La robe de mariée de couleur : pour quelle mariée ?

Pour que la robe de mariée couleur permette de parfaitement mettre en valeur la femme, il est recommandé de choisir en premier une couleur de robe de mariée qui s’accorde au teint et à la chevelure de la future épouse. Ainsi, des blancs plus foncés iront idéals aux femmes avec un teint plus bronzé, de même que les couleurs plus fortes comme le bleu ou le rouge.

De même, le choix de la robe de mariée colorée va dépendre de l’envie d’extravagance de la femme. Par exemple, une robe de mariée sirène rouge sera particulièrement glamour, mettant en valeur les courbes de la mariée dans une couleur très sensuelle.

Exemple d’un modèle de robes de mariée en couleur

Vous savez tout sur la robe de mariée colorée.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage. 

Robe de Mariée Dos-Nu

Robe de Mariée Fluide

Robe de Mariée Transparente

Robe de Mariée Femme Enceinte

Robe de Mariée Évasée

Robe de Mariée Fendue 

Robe de Mariée Cintrée

Robe de Mariée Musulmane

Robe de Mariée Hiver

Robe de mariée Automne

Robe de Mariée Civile

Robe de Mariée Courte

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles