BLOG

Robe de Mariée Civile : le guide de la robe de mariage pour la mairie

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée civile est une robe de mariée sobre et confortable qui sera idéale pour vous dire ‘‘oui’’ devant le maire.

Si vous cherchez la robe de mariage civil parfaite pour vous unir, Sparkvous explique tout sur cette robe simple, mais toujours très élégante et moderne.

Présentation de la robe de mariée civile

Lors du passage obligatoire à la mairie pour s’unir, la robe de mariée civile offre une tenue pratique, simple et confortable qui s’adapte à toutes les envies. Toujours élégantes, et soulignant les formes féminines des futures épouses, les robes de mariée civile sont souvent courtes, s’arrêtant à hauteur des genoux. Toutefois, elles peuvent prendre plusieurs formes pour correspondre au style souhaité.

Ainsi, si la robe de mariée de mairie est souvent sobre, avec une coupe droite ou empire, elle peut être plus glamour, avec une coupe sirène, ou plus volumineuse et chic, avec une robe de mariée princesse. La robe de mariée de mariage civil peut également être très originale, avec une coupe asymétrique, une longue traîne, un dos nu, un décolleté en cœur, des manches, ou des accessoires plus voyants.

L’originalité de la robe de mariée cérémonie civile peut passer aussi une tenue vraiment différente, comme un combi-short de mariage, une combinaison intégrale blanche, un tailleur long ou court, ainsi qu’une robe de mariage civil composée d’une chemise et d’un pantalon. Les mariées peuvent aussi jouer avec les couleurs de leur robe courte de mariage civil, avec des tons pastel ou des couleurs plus audacieuses.

Photo d’un couple avec la mariée portant une robe de mariage civil

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée civile

Robes de mariée civiles : pour quel mariage ?

Selon les envies, la robe de mariée civile peut être portée pour toutes les cérémonies, le mariage religieux ou laïc suivant le mariage civil, ou être réservée pour la mairie. Très confortable, elle sera idéale pour danser lors de la réception.

Les femmes souhaitant n’avoir qu’une robe pourront choisir une robe de mariage civil chic qui ira parfaitement pour la mairie et une cérémonie laïque raffinée et sophistiquée. Les femmes voulant avoir plusieurs robes pourront choisir une robe de mariée simple pour le mariage civil et une robe plus travaillée pour la cérémonie laïque ou à l’église.

Exemple d’une robe courte de mariage civil

Photo d’une femme posant dans sa robe de mariée de mairie

La robe de mariage civil : pour quelle mariée ?

La robe de mariée civile, par son côté simple et confortable, convient à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Ainsi, les femmes en 8 pourront choisir une belle robe de mariée sirène civile qui mettra en valeur leurs courbes, tandis que les femmes petites ou avec des rondes pourront choisir une robe de mariage civil taille empire.

Les mariées pourront également choisir une robe courte de mariée civile très simple et de privilégier une robe plus flatteuse et ajustée pour la cérémonie religieuse ou laïque. Quels que soient le style et les envies, l’important reste d’être à l’aise dans sa robe de mariée de mairie et de se sentir belle à chaque instant.

Exemple d’un modèle de robes de mariées civiles

Vous connaissez maintenant tout sur la robe de mariée civile !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Bohème

Robe de Mariée Champêtre

Robe de mariée en Soie

Robe de Mariée Noire

Robe de Mariée Princesse

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée en Tulle

Robe de Mariée Bleu

Robe de Mariée Simple

Robe de Mariée Satin

Robe de Mariée Rouge

Robe de Mariée Blanche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles