BLOG

Robe de Mariée Champêtre : le guide de la robe bucolique décomplexée

Louis S.
Spark
>>Blog

Pour une union bucolique, la robe de mariée champêtre est la robe de mariée idéale, mettant en avant votre beauté naturelle et décontractée. 

Vous souhaitez trouver la robe de mariée simple et champêtre idéale ? Spark vous explique tout sur cette robe romantique, fluide et légère.

Présentation de la robe de mariée champêtre

La robe de mariée champêtre est un incontournable des robes pour un mariage estival dans un cadre naturel et bucolique. Proche de la robe de mariée bohème, elle se caractérise par un style fluide avec des lignes épurées et fraîches. Prisée des jeunes mariées, c’est une robe droite parfaite pour exprimer sa personnalité naturelle et son envie de simplicité.

La robe de mariée champêtre se caractérise par un grand confort et une grande liberté de mouvements. Simple, elle reste extrêmement élégante et selon les touches et les détails apportés, on peut avoir une robe de mariée romantique champêtre, avec un beau dos nu, un décolleté en V ou en cœur, et un jeu de transparence qui donne un effet tatoué très sensuel. Pour une robe de mariée champêtre chic, on ajoutera du strass et des paillettes, pour un rendu plus sexy.

Afin d’exprimer le naturel de la robe et du lieu de mariage, la robe de mariée champêtre est confectionnée en tissus naturels et fluides, comme la dentelle, le lin, le coton ou la guipure. La dentelle est d’ailleurs indispensable, pour créer de beaux motifs floraux brodés. 

L’accessoirisation de la robe simple de mariée champêtre peut être sobre ou plus audacieuse, selon les envies. Les mariées peuvent porter une couronne de fleurs, posée sur une tresse en épi de blé. Pour les chaussures, on privilégie les sandales décontractées ou les chaussures aux couleurs naturelles, comme le beige. En cas de vent, les mariées peuvent porter un châle en dentelle.

Photo d’une femme portant une robe de mariée romantique champêtre

La robe de mariée champêtre : pour quel mariage ?

La robe de mariage champêtre est évidemment parfaite pour des noces organisées dans un cadre naturel et bucolique, comme un mariage à la campagne, à la ferme, dans un moulin, ou même à la plage. Une robe de mariée champêtre chic est de même tout indiquée pour un mariage dans un manoir de campagne, ajoutant un côté raffiné et sophistiqué.

Qu’il s’agisse d’un mariage laïc ou d’une cérémonie civile, la robe de mariée champêtre dentelle garantit un look romantique et naturel idéal, notamment avec des blancs colorés ou des tons pastel (ivoire, rose poudré, champagne).

Exemple d’un modèle de robes de mariée champêtre chic

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée champêtre avec de la dentelle

Photo d’une femme posant avec sa robe de mariée champêtre

La robe de mariage bohème : pour quelle mariée ?

Par son style fluide qui épouse les formes, la robe de mariée champêtre s’adapte à toutes les morphologies, embellissant particulièrement les silhouettes en X, H et 8, valorisant les courbes.

Pour les silhouettes plus marquées, il sera facile de trouver une robe de mariée champêtre pour femme ronde ou pour grandes tailles, une robe de mariée courte ou longue, avec des manches ou un décolleté, pour mettre en avant les atouts féminins et estomper les complexes.

Exemple d’une robe de mariée champêtre chic

Vous savez tout sur la robe de mariée champêtre, robe simple et romantique qui vous mettra parfaitement en valeur.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage. 

Robe de Mariée Sirène

Robe de Mariée Princesse

Robe de Mariée Vintage

Robe de Mariée Romantique

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Satin

Robe de Mariée en Soie

Robe de Mariée en Tulle

Robe de Mariée Rouge

Robe de Mariée Noire

Robe de Mariée Bleu

Robe de Mariée Blanche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles