BLOG

Robe de Mariée Bustier : le guide du haut glamour de la robe de mariage

Louis S.
Spark
>>Blog

Pour un look glamour digne d’Hollywood, la robe de mariée bustier est idéale, galbant et flattant le haut du corps de manière élégante. 

Si vous souhaitez porter une robe bustier de mariage, Spark vous explique tout sur cet élément incontournable de la robe et du mariage et comment bien le porter.

Photo d’une robe à bustier de mariage

Présentation de la robe de mariée bustier

Le bustier de robe de mariée est un élément essentiel de la tenue, haut sans manches qui entoure la poitrine et découvre les épaules. Il libère ainsi les bras et met en valeur la poitrine avec un décolleté avantageux. Renvoyant aux soirées hollywoodiennes, la robe de mariée bustier garantit un look glamour et sensuel, allongeant la silhouette et accentuant la féminité.

Il existe de nombreux types de bustier de mariée, selon le type de poitrine (généreuse, fine, petite). La robe bustier de mariage peut être droite, en cœur (épousant élégamment la poitrine), en V, ou de type Queen Anne, tenue par deux bretelles triangulaires se rejoignant à l’arrière du cou. Il peut se fermer de plusieurs manières : par zip, boutons ou par laçage et être orné de dentelle, de strass, de plis, etc.

Par sa variété, elle s’adapte facilement à de nombreuses coupes de robe. Le bustier de robe de mariée princesse est notamment idéal, car donne un aspect royal à la robe pour un véritable mariage féerique. Une robe de mariée sirène à bustier, très sensuelle, permet de mettre en avant les courbes généreuses des femmes.

Les accessoires de la robe bustier de mariée doivent être discrets, afin de ne pas détourner l’attention de la poitrine. On peut choisir un collier fin, un voile romantique, une ceinture mettant en valeur le bustier de mariée.

Photo d’une femme dans sa robe à bustier de mariée

Exemple d’un bustier de robe de mariée

La robe bustier de mariée : pour quel mariage ?

La robe de mariée bustier, par son côté glamour, s’accorde parfaitement avec les mariages chics ou sophistiqués. Une robe de mariée bustier princesse pour une union dans un château ou hôtel particulier luxueux est donc idéale. Le bustier est aussi très prisé pour les mariages champêtres, avec une robe de mariée bohème au bustier transparent en dentelle et une jupe légère et fluide.

Le bustier de mariée peut se porter pour tout type de cérémonie, notamment laïque. Pour un mariage à l’église, il faudra en général recouvrir les épaules. Ainsi, la mariée pourra porter une robe bustier mariage avec un châle ou un boléro raffiné.

Photo d’un bustier de mariée

Photo d’une femme dans sa robe de mariée à bustier en dentelle

La robe bustier de mariage : pour quelle mariée ?

La robe bustier de mariée vise à mettre en valeur la poitrine des femmes, elle est donc idéale pour les femmes avec des formes généreuses à ce niveau, le décolleté les valorisant. Cependant, afin de ne pas être dans l’excès ou d’avoir un trop gros creux au buste (pour les poitrines trop petites), il faut savoir bien choisir son bustier de mariée. Celui-ci doit en effet être parfaitement ajusté à la poitrine.

Ainsi, les femmes à la poitrine forte choisiront plutôt un bustier droit et bien ajusté, qui dégage le haut du corps et ne sera pas trop échancré. Les petites poitrines, elles, choisiront un bustier cœur ou corset, qui apporte du volume au buste, avec une jupe fluide ou évasée.

Modèle de bustier de robe de mariée princesse

Vous savez tout sur la robe de mariée bustier, pièce incontournable de la tenue de mariage. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Courte

Robe de Mariée Originale

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Moderne

Robe de Mariée de Luxe

Robe de Mariée Satin

Robe de Mariée Simple

Robe de Mariée Vintage

Robe de Mariée en Soie

Robe de Mariée Champêtre

Robe de Mariée Romantique

Robe de Mariée en Tulle

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles