BLOG

Robe de Mariée Bohème : le guide de la robe légère estivale idéale

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée bohème fait partie des robes de mariée les plus tendances. Avec son style épuré et naturel, mais pouvant être très luxueux et sophistiqué, c’est une robe très prisée des futures mariées qui recherchent l’originalité, la légèreté et la liberté.

Vous avez envie de porter une robe de mariée bohème chic, simple ou vintage ? Spark vous explique tout sur cette robe au style intemporel, et sur ses différentes variantes (robe de mariée bohème hippie, boho, etc.).

Présentation de la robe de mariée bohème

La robe de mariée bohème est une robe qui prend de la distance avec les robes classiques de mariage. Ici, on vise la légèreté, le naturel, et surtout, la sensualité. Portée près du corps, elle épouse les formes et met en avant la silhouette, notamment avec coupe sirène. Offrant très souvent un dos nu et un décolleté sensuel (plongeant, en cœur, arrondi), c’est une robe branchée et très féminine.

Là où les robes de mariée bohème se distinguent, c’est par le tissu utilisé. Ces robes privilégient les matières nobles, aériennes et légères : mousseline, soie, tulle, crêpe, mikado, etc. La présence de manches longues participe également au style unique de la robe de mariée bohème hippie ou boho, particulièrement avec des manches longues et flottantes.

La caractéristique particulière de la robe de mariage bohème, c’est l’ajout de dentelle pour les manches, le corsage, la traîne, qui apporte une touche de féminisme supplémentaire. De Calais, de Chantilly ou d’Alençon, elle permet de jouer avec la transparence et de créer des motifs brodés très marqués, souvent floraux, qui donnent un style tatouage sensuel.

Pour bien accessoiriser sa robe de mariée courte ou longue style bohème (simple ou glamour), les bijoux discrets sont recommandés, de même qu’une couronne de fleurs ou de simples pinces ou barrettes dans les cheveux. Pour les chaussures, on privilégie les sandales, plus confortables. Et le maquillage sera en général discret et naturel.

Photo des mariées s’embrassant, la mariée portant une robe de mariée bohème chic

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée bohème chic champêtre

Robes de mariée bohème : pour quel mariage ?

L’esprit de la robe de mariée bohème, c’est le naturel et le décontracté. C’est donc la robe parfaite pour un mariage estival en plein air. Que ce soit un mariage dans une ferme, une grange, en forêt ou à la plage, la robe de mariage bohème garantit un look estival libéré.

De plus, si la robe de mariée bohème de plage ou champêtre est souvent blanche, nude ou ivoire, des robes rose pastel, beige ou champagne, lui permettent d’être idéale pour tous les styles de mariage (sauf ceux très formels). Une robe de mariée bohème chic ou simple peut ainsi être parfaite pour un mariage en hiver ou au printemps, notamment avec une robe longue avec des manches.

La robe de mariage bohème est également idéale pour la plupart des cérémonies, en particulier la cérémonie laïque et civile. Pour la cérémonie religieuse, il faudra vérifier avec l’officiant que la robe convient.

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée bohème et hippie

Exemples de robes de mariée bohème

La robe de mariée bohème : pour quelle mariée ?

La robe de mariée bohème, qu’elle soit chic, boho ou hippie, est une robe qui s’adapte à la plupart des morphologies. Facile à porter, son but est de refléter la personnalité de la mariée tout en étant confortable, et garantissant une liberté de mouvements totale.

De plus, elle vise à mettre en valeur la silhouette et à rendre la mariée sensuelle. Robe de mariée princesse, coupe sirène, évasée ou fourreau, il existe donc des robes de mariée bohèmes pour femme ronde, de grande taille, petites, etc.

Par exemple, pour les femmes avec des hanches plus larges que les épaules, une robe de mariée bohème avec haut blousant pourra camoufler les rondeurs, tandis qu’une femme avec des épaules larges pourra porter des manchons.

Photo d’une femme dans sa robe de mariée bohème à la plage
Photo d’une mariée dans sa robe de mariée bohème hippie

Vous savez tout sur la robe de mariée bohème, robe légère et décontractée qui n’oublie pas d’être raffinée et qui peut être interprétée au goût de chaque mariée : simple, bohème chic, bohème hippie, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Sirène

Robe de Mariée Champagne

Robe de Mariée Simple

Robe de Mariée Champêtre

Robe de Mariée Originale

Robe de Mariée de Luxe

Robe de Mariée Vintage

Robe de Mariée Romantique

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Satin

Robe de Mariée en Soie

Robe de Mariée en Tulle

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles