BLOG

Robe de Mariée Bleue : le guide de la robe à la couleur royale et romantique

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée blue fait partie des couleurs modernes et prisées des robes de mariée, proposant des nuances aussi élégantes que variées.

Vous cherchez une robe de mariage bleue pour vous unir ? Spark vous explique tout sur cette couleur pure et romantique.

Présentation de la robe de mariée bleue

La robe de mariée bleue est une robe de mariage colorée qui permet de s’éloigner du blanc classique pour avoir une tenue plus originale. Symbole de l’eau, de la pureté, de la vie et de la fidélité, c’est une couleur romantique et très sophistiquée.

Robe de mariée bleu roi, bleu ciel, turquoise, bleu nuit, les teintes de bleu sont très variées et offrent chacune un symbolisme différent qui correspond à votre personnalité et à vos envies. Ainsi, une robe de mariée bleu turquoise reflétera votre romantisme, tandis que le bleu roi symbolisera la royauté, idéal pour un mariage de princesse.

Si la robe de mariée peut être entièrement bleue, la couleur peut aussi constituer certaines pièces, mélangée avec d’autres couleurs, ou certains détails élégants. Une robe de mariée bleue et blanche pourra être composée d’un haut blanc et d’une jupe bleue, de manches bleues couvrant les épaules, ou d’une traîne pastel. 

Au niveau des détails, des fleurs bleues sur le bustier ou le décolleté permettent d’attirer l’attention vers le buste et d’apporter une touche douce et romantique supplémentaire. Des broderies bleues dans le dos ou sur le jupon seront des ajouts élégants qui mettront toujours plus la silhouette en valeur, notamment avec une robe de mariée courte.

Photo d’un couple avec la mariée portant une robe de mariée bleue

Exemple d’une robe de mariée bleu turquoise

Robes de mariée bleue : pour quel mariage ?

Les robes de mariée bleue, grâce à leurs nuances variées, se portent idéalement pour un grand nombre de thèmes de mariage. Pour une cérémonie à la plage, une robe de mariage bleu marine style bohème est idéale, la robe de mariée bohème montrant l’affinité avec la mer et soulignera le côté décontracté de la mariée. 

Lors d’un mariage plus chic et féérique, une robe de mariée princesse blanche et bleue au niveau des manches, avec une jupe volumineuse bleu roi et un bustier blanc pur marquera les esprits et soulignera l’atmosphère de royauté des noces.

Exemple d’une robe de mariée bleu ciel

Photo d’une future épouse portant une robe bleue de mariée

La robe de mariée bleue : pour quelle mariée ?

Pour être sûres que la robe de mariée bleue mette en avant la beauté de la future épouse, il est recommandé que le bleu choisi corresponde au teint et à la couleur de cheveux. Selon les envies, les mariées pourront choisir des coupes en accord avec leur morphologie et obtenir une robe de mariée bleue qui flatte leur silhouette et dans laquelle elles se sentent belles et à l’aise.

Vous savez tout sur la robe de mariée bleue !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Originale

Robe de Mariée de Luxe

Robe de Mariée Vintage

Robe de Mariée Romantique

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Satin

Robe de mariée en Soie

Robe de Mariée en Tulle

Robe de Mariée Rouge

Robe de Mariée Sirène

Robe de Mariée Bleu

Robe de Mariée Blanche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles