BLOG

Robe de Mariée Asymétrique : le guide de la robe de mariage déstructurée

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe de mariée asymétrique est une robe très moderne qui déstructure la robe de mariée pour mettre en avant la silhouette et les courbes féminines.

Vous avez envie de porter une robe de mariée asymétrique ? Spark vous explique tout sur cette robe originale qui apporte élégance et sensualité.

Présentation de la robe de mariée asymétrique

La robe de mariée asymétrique est une robe chic et originale qui, par ses formes modernes, va se démarquer des modèles classiques et va mettre en avant les atouts féminins et donner une allure très élégante. La robe de mariée asymétrique, courte ou longue, joue aussi avec les lignes pour flatter au mieux les formes de chaque femme, comme une robe de mariée sirène.

La robe de mariée asymétrique peut être définie de plusieurs manières : asymétrie de la coupe, de la jupe, du décolleté, du corset, du dos, etc. Quelle que soit la pièce asymétrique, elle attirera le regard sur les atouts de la mariée et donnera un style moderne et original à la robe.

On retrouve ainsi souvent une asymétrie de robe de mariée au niveau de la jupe : courte devant et longue derrière, ou avec une fente. Cette asymétrie de robe de mariée courte galbe et souligne les jambes de la mariée et ajoute une touche glamour et sensuelle incontournable. Il en sera de même avec des robes de mariée asymétriques avec un décolleté laissant une épaule couverte et une épaule nue.

Photo d’une femme portant un type de robes de mariée asymétriques

Photo d’une mariée avec sa robe de mariée asymétrique

Robes de mariée asymétriques : pour quel mariage ?

Les robes de mariée asymétriques, par leur approche moderne et originale, se prêtent idéalement à tous les styles de mariage. Cérémonie civile, laïque ou religieuse, mariage bohème, princesse ou rock, la robe de mariée asymétrique assure une union romantique et pleine de raffinement. Par exemple, une robe de mariée bohème asymétrique garantit un look unique mélangeant nature et modernité.

Photo d’une femme posant devant un miroir avec une robe de mariée asymétrique

Exemple de robe de mariage asymétrique

La robe de mariée asymétrique : pour quelle mariée ?

Les robes de mariée asymétriques peuvent aller à un grand nombre de femmes, quelle que soit leur morphologie, selon la coupe. Par exemple, pour les morphologies en V, une robe de mariage longue asymétrique, fendue d’un côté et avec un bustier à manches, sera idéale pour cacher les épaules larges et mettre en valeur les jambes.

Pour les femmes pulpeuses, avec des formes au niveau de la poitrine et des hanches, une robe de mariée avec un décolleté asymétrique flattera le buste et garantira un look très sensuel. De même, une robe de mariée asymétrique courte devant et longue derrière mettra en valeur le fessier rebondi de la mariée. 

Vous savez tout sur la robe de mariée asymétrique ! Vous pouvez maintenant chercher en toute confiance la coupe déstructurée qui mettra votre silhouette en valeur.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos  différentes catégories de robes de mariage.

Robe de Mariée Fluide

Robe de Mariée Dentelle

Robe de Mariée Rouge

Robe de Mariée Princesse

Robe de Mariée Satin

Robe de Mariée Noire

Robe de Mariée Simple

Robe de Mariée en Soie

Robe de Mariée Bleu

Robe de Mariée Champêtre

Robe de Mariée en Tulle

Robe de Mariée Blanche

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles