BLOG

Robe Blanche de Mariée : le guide de la robe classique de mariage

Louis S.
Spark
>>Blog

La robe blanche de mariée est LA robe de mariée ! Avec son style pur et iconique, c’est la robe rêvée, porteuse d’une grande histoire et d’une grande symbolique.

Vous souhaitez trouver la robe de mariée blanche parfaite ? Spark vous explique tout sur l’élément symbolique du mariage.

Photo d’une mariée dans sa robe de mariée blanche, avec son bouquet

Présentation de la robe blanche de mariée

La robe blanche de mariée est la couleur de robe classique et incontournable de la robe de mariage. Symbole de pureté, d’innocence, le blanc est devenu l’élément iconique de la robe. Pourtant, la robe de mariée blanche n’est devenue la référence qu’à partir du 19ème siècle, avec l’église catholique et le mariage de la Reine Victoria.

Si les tendances ont évolué et qu’il existe aujourd’hui des robes de mariée de toutes les couleurs, la robe blanche de mariée reste la tenue préférée des futures épouses, évoquant le style classique romantique et royal très prisé. De plus, grâce à l’usage de nombreux tissus blancs de grande qualité : dentelle, guipure, satin, soie, c’est une robe qui s’adapte à tous les styles et toutes les coupes.

Le look intemporel de la robe de mariée princesse blanche, avec son jupon volumineux et ses manches de dentelle est inoubliable. Le style aérien et vaporeux de la robe de mariée bohème blanche, avec son jupon fluide, ses motifs floraux et son dos-nu représente parfaitement l’esprit libre et décontracté de la mariée. Enfin, pour un style sensuel et glamour, une robe de mariée sirène blanche  en satin est tout simplement immanquable, avec sa coupe moulante très avantageuse.

Si le blanc reste la référence, les robes de mariée blanches peuvent se moderniser avec des teintes variées : ivoire, nude, crème, etc. Selon le teint et les envies de la mariée, la robe blanche de mariée peut également se mélanger avec d’autres couleurs : bleu, noir, rouge, vert, rose, etc. Une robe de mariée violette et blanche créera par exemple une belle tenue estivale aux couleurs de lavande.

Photo d’une mariée mettant sa robe de mariée blanche, entourée de ses demoiselles d’honneur

Photo d’une mariée posant dans sa robe de mariée blanche

Robes de mariée blanches : pour quel mariage ?

La robe de mariée blanche est parfaite, quel que soit le thème de mariage ou la cérémonie. Par exemple, pour un mariage chic ou luxueux, le blanc reflète la beauté et le raffinement de la mariée. Pour un mariage à l’ambiance de chevaliers et de princesses, une robe de mariée médiévale blanche renvoie à l’image féérique des contes du Moyen Âge.

Cérémonie civile, laïque ou religieuse, là encore la robe blanche de mariée est idéale. Une robe de mariée blanche simple garantit un look sobre et confortable pour le mariage à la mairie. Et pour les mariées musulmanes, elles pourront choisir une robe de mariée marocaine blanche ou au style oriental parmi les nombreuses robes à porter lors des festivités de mariage.

Exemple d’une robe blanche de mariée

La robe de mariée blanche : pour quelle mariée ?

La robe de mariée blanche est idéale pour toutes les mariées, le blanc mettant en valeur les courbes féminines avec simplicité et raffinement. Il suffit de choisir la coupe selon la morphologie de chacune : robe de mariée courte blanche style sirène pour les femmes souhaitant montrer leurs belles jambes, robe empire blanche pour les femmes cherchant une tenue simple estompant leurs complexes, etc.

Photo d’une femme dans une robe de mariée blanche simple

Vous savez tout sur la robe blanche de mariée, LA robe de mariée iconique !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes robes de mariée ? Retrouvez ci-dessous nos différentes catégories de robes de mariage. 

Robe de Mariée 2 en 1

Robe de Mariée Évasée

Robe de Mariée Hiver

Robe de Mariée Moderne

Robe de Mariée Fendue 

Robe de Mariée Automne

Robe de Mariée Ivoire

Robe de Mariée Cintrée

Robe de Mariée Civile

Robe de Mariée Grande Taille

Robe de Mariée Musulmane

Robe de Mariée Champagne

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles