BLOG

Anthony Nolot - Ubicus

Louis S.
2 Mai 2022
Spark
>>Blog


Depuis toujours, Anthony aime organiser des événements de toutes sortes. Dès son plus jeune âge, il s’amuse à organiser des anniversaires hors normes qui ne sont plus tant des anniversaires mais des événements à part entière. Pour l’occasion, il choisit un thème et lui associe une décoration qu’il étudie avec attention et crée des invitations papier.


Une fois venu le temps de choisir sa voie, c’est donc tout naturellement qu’il se tourne vers l’événementiel. Il fait ses débuts dans une startup B2B lyonnaise mais réalise très vite qu’il manque cette dimension humaine de l’événementiel B2C. C’est au cours de l’organisation du mariage d’une amie qu’il a le déclic : il se consacrera à l’organisation de mariage.

Façonné pour célébrer l’amour, avec tous ses moment d’émotions, de rires, de pleurs et de partages, le mariage offre la plus belle des satisfactions à son organisateur, et Anthony entend bien en faire un moment d’exception, à chaque fois. Il crée alors son agence en 2020 et l’appelle Ubicus. « Ubicus » est un mot-valise qui associe « Ubic » pour désigner l’ubiquité, cette faculté d’être présent à plusieurs endroits simultanément ; et « us », la signification du genre masculin en latin, important dans un milieu essentiellement féminin, mais qui, en anglais, signifie également « nous », un trait d’union subtil entre Anthony et ses mariés. Il se trouve qu’un Ubicus est également une variété de blé verte qui évoque un thème champêtre qu’Anthony affectionne tout particulièrement. Le vert sera la couleur de sa marque.

Au sein d’Ubicus, Anthony a développé plusieurs offres afin de satisfaire toutes les aspirations de ses clients :


- La formule « à la folie » où il gère l’intégralité du mariage. Recherche de prestataires, décorations, installations, accompagnement, présence le jour J, dans un suivi de A à Z sur l’organisation du mariage.

- La formule « un peu » qui permet aux mariés de s’investir comme ils le souhaitent. Anthony s’occupe de rechercher quelques prestataires, ils gèrent ensemble l’installation de leur salle de réception, et Anthony n’est pas présent le jour J.

La formule « coordination du jour j » où en amont, il prend contact avec tous les prestataires afin de se présenter et évaluer leurs contraintes logistiques (en fonction des prestations proposées), puis rédige un planning précis de la journée permettant le bon déroulement de l’événement. Lors du Jour J, il est présent pour accueillir les prestataires et les invités et leur faire un brief de dernière minute.

La formule « décoration » comprend l’intégralité des recherches, l’étude de faisabilité ainsi que la logistique de la décoration.


Tous ses prestataires sont sélectionnés sur le volet et doivent répondre à trois critères : les services proposés, la qualité et le prix. Pour ce faire, Anthony mène son enquête sur internet et retient les mieux notés et va à leur rencontre afin d'obtenir le meilleur de chacun.


Son atout, c’est sa passion pour la décoration. Il effectue une veille permanente sur les tendances déco et a toujours de nouvelles inspirations.

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles