BLOG

Nas & Co's Events, pour des mariés à fortes personnalités

Louis S.
6 Juin 2022
Spark
>>Blog

Karol et Stéphanie sont deux amies qui se connaissent depuis 2013. D'abord collègues dans une agence événementielle parisienne, elles vivent de folles aventures: chercher des costumes de super héros pour un séminaire ou tenter de faire rentrer un matelas dans une fiat 500 pour un team building rocambolesque. Au retour d’un long voyage commun en Australie, elles décident en 2016 de se lancer dans le métier de wedding planner et de créer leur agence. “C'est d'ailleurs dans les rues de Sydney que le projet Nas & Co's Events est né”, explique Stéphanie. “Nous avons eu envie de mettre notre créativité débordante et nos compétences en organisation d'événements au service des couples qui en auraient besoin.”

Wedding planner, c’est d’abord un métier de passionné. Un quotidien pas si facile où l’énergie ne suffit pas toujours. Les qualités requises? Beaucoup d’organisation, une bonne gestion du stress et des priorités pour faire face à l’enchaînement et à la multiplication des tâches. “On aime dire que nous sommes de véritables McGuyver des temps modernes : on coupe, on visse, on colle, on charge, on décharge, on cours, on grimpe à 3m de haut, bref vous l’aurez compris, il faut un énorme sens de la débrouillardise et de l’autonomie.”

Le repas de mariage dans une ambiance champêtre

Deux paires de bras ne sont alors pas de trop. “Être deux est une véritable force pour nous ! On a deux fois plus d’idées et de possibilités. Et oui, deux cerveaux qui fusent, c’est génial, non ?” C’est aussi un atout pour se répartir la charge de travail et éviter de butter face aux difficultés. Karol et Stéphanie savent qu’elles peuvent se reposer sur leur binôme en cas de doute ou de blocage. Afin de suivre tous les couples, elles ont en effet une boite mail commune pour pouvoir se remplacer tous moments sans être perdues, ainsi que des groupes WhatsApp avec “leurs mariés”, sur lesquels elles figurent toutes les deux pour une meilleure fluidité du suivi. “On nous appelle souvent « les filles ».”

Les demoiselles d'honneur prennent la pose devant une sculpture

Se marier, c’est évidemment un événement unique auquel il faut répondre par de l’originalité. Chaque couple est différent et Karol et Stéphanie ont évidemment à coeur que leur mariage leur ressemble. Elles acceptent ainsi toutes les idées et les envies (même les plus folles) pour faire du mariage un moment unique. “Notre petite touche personnelle, c’est ce grain de folie qu’on emmène avec nous et qui déteint bien souvent sur nos couples. Nous ne sommes pas les dernières à avoir des idées farfelues.”

Préparation d'une mariée

Wedding planner est également un métier qui les met souvent dans des situations cocasses: tenir la robe de la mariée, tenir un appareil à bulles pendant la sortie de cérémonie, ranger toute une cérémonie sous la pluie et finir trempées jusqu’aux chaussettes, balayer les confettis… Pour les vivre, il suffit de sauter le pas: “Venez vivre un mariage avec nous et vous verrez qu’on ne manque pas de rigoler !”

Un couple de mariés pendant la soirée

Merci ! Vous pouvez maintenant télécharger le fichier
Oops!

Nos autres articles